Ces 5 destinations qu’il te faut ABSOLUMENT voir aux Etats-Unis !

Les Etats-Unis c’est grand. Il te faut plusieurs jours pour traverser le Texas alors qu’il t’en faut 1 pour traverser la France…

Aux USA, tout est plus grand, tout semble magique et fait rêver. Je ne dirais pas le contraire, mais saches que tout est différent. En passant par l’emblème de New-York, la folie de Miami, les ranchs au Texas, les rocheuses du Colorado, les Glaciers dans le Montana ou encore la divine Californie…le choix est dense et il n’est parfois pas facile de choisir LA destination de rêve.

Après 22 États traversés, je te partage mes plus belles destinations aux USA! — TIME TO DREAM

 

  1. NEW-YORK

Qui ne sait jamais dis « si un jour je vais aux USA, je passe par New York ! ». Personnellement quand je pense aux Etats-Unis, je pense New York. Merci à la tv ;). On en entend beaucoup parler en France et pour cette fois, ils ont raison ! New York vaut définitivement le coup d’œil. Tout y est grand, spectaculaire, clinquant. Il y a de quoi faire à tout moment. Marche dans les rues de Times Square, saisi un bretzel ou hot dog à chaque coin de rue, enjambe un vélo et sillonnes Central Park, déniche les bons plans dans les Friperies et Century 21, admire un coucher de soleil sur le toit d’un roof-top, découvre les musés par milliers ou encore perds toi dans les divers quartiers comme Little Italy, Chinatown, Soho, Upper East Side, Brooklyn… Tu t’en prendras pleins les yeux mais aussi un trou dans ton porte monnaie (on va pas se mentir ;))

  1. LES CANYONS

Tu rêves d’aventure, de voir quelque chose que tu ne verras nulle part ailleurs ? Alors diriges-toi vers le Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Death Valley, Yosemite, Yellowstone ou encore les Rocheuses dans le Colorado (et j’en oublie surement !). Loues une voiture et perds toi dans les Montagnes. Roules via la Route 66 (de Chicago à Los Angeles) en t’arrêtant au milieu de nulle part si ce n’est de la pure nature. L’un de mes plus beaux voyage que je te recommande à 100%.

  1. LA CALIFORNIE

La chaleur, les plages, les palmiers, les boardwalksdécouverte des villes mythiques de San Diego, Los Angeles ou encore San Francisco te font rêver ? Je te l’accorde ça vaut le coup d’œil et c’est charmant ! Utilise la Route 1 de San Diego à San Francisco pour encore plus de paillettes dans les yeux. Longe les rues du Hollywood Frame, monte jusqu’au Hollywood Sign, fais-y la fête ou encore relax toi aux fameuses plages de Santa Monica, Venice Beach ou Malibu à Los Angeles… Fini ton périple à San Francisco en traversant le Golden Gate Bridge de long en large, admire la vue au parc Dolorès, les Painted Desert et parcours les quartiers tant animés. La Californie est remplie de découvertes, je te conseille d’y rester 2 bonnes semaines !

  1. LES GLACIERS

Une claque dans la gueule ça te tente? Je ne te dirais qu’une chose : fonces dans le Montana et pourquoi pas jusqu’aux Glaciers du Canada afin d’avoir le souffle coupé. Le Parc Glacier du Montana et le parc Banff sont deux des parcs les plus impressionnants que j’espère voir de mes propres yeux un jour. Le parcours se fait en visite guidée dans un bus ou en sac à dos et randonnée pour la journée. Des campings / lodges se perdent dans le Glacier afin de se reposer pour la nuit. Attention à être bien équipé pour une découverte de la nature profonde.

  1. TEXAS

Toi aussi le Texas tu le vois comme Cowboys et ranch ? Je t’assure tu vois juste mais il faut quand même arrêter les préjugés. Oui des ranchs sont bien là pour te faire visiter et découvrir leur culture à dos de cheval et chamallows grillés mais il te faudra payer pour ça. Le plus souvent, les ranchs se trouvent de 1 à 2h de route des grandes villes comme Austin, Houston, San Antonio. Et c’est là où le VRAI Texas se trouve. Ville où le temps s’arrête, boutiques de chapeaux et bottes de cuir en tout genre t’entourent, tu retrouveras à Austin le vrai esprit Texan ! San Antonio a des aires d’Espagne. Cuisines mexicaine/espagnole à gogo, rivière et monuments historiques, c’est tellement grand que la découverte ne s’arrête jamais.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *