BOSTON

Boston en une journée?!

Ça peut paraître fou mais pas impossible! Boston est une ville très charmante et petite. Certes on va vers les indispensables et on ne s’arrête pas mais à vrai dire j’ai adoré! Je vous dévoile dans cet article les coins les plus attractifs et ce qu’il est possible de voir en une et une seule journée 🙂

  • OÙ ET COMMENT?

La première question à se poser: Quel moyen de transport privilégier? Pour cette journée j’étais seule et j’ai donc regardé au moins cher. A priori se garer dans Boston revient très cher. Passant le week-end chez de la famille a l’extérieur de Boston, j’ai donc déposé la voiture à l’arrêt de train le plus proche. Pour moi ce fut UNION STATION À WORCESTER. De là c’est une ligne directe qui vous emmène à SOUTH STATION. J’ai payé $10 de parking pour une journée. 

  • SOUTH STATION – métro & gare ferroviaire 

South Station est l’arrêt de gare ferroviaire et de métro. Il y a donc toutes les commodités nécessaires (après 1h de route…). Au moins 6 choix de restauration rapide, toilettes publiques, souvenirs… Ensuite on sort de là et c’est magique vous êtes au coeur de Boston! On m’avait conseillé de s’arrêter à DOWNTOWN CROSSING mais après ayant vu les deux, South Station est la meilleure niveau commodité et mise en bain.

  • VOITURE

Pour les amoureux de la voiture ou qui ne peuvent pas faire autrement vous retrouvez tout de même quelques parkings souterrains. En week-end je pense qu’il est toujours possible de trouver les offres spéciales. Je suis passé par cette rue (280 Congress St.) à 5min de SOUTH STATION et à deux pas du Waterfront (soyez patient, j’en dis quelques mots en dessous ;)). Ce parking proposait un prix de $12 -spécial week-end- (samedi & dimanche de 5am à 5am le lendemain). C’est très correct pour visiter une grande ville!

Ces offres week-end se font assez partout il faut juste bien les dénicher et tourner un peu pour trouver la bonne!

 

PAR OÙ COMMENCER?

Alors ok, je dis petit mais il faut un peu s’organiser…

J’ai commencé ma route un peu à l’aventure en suivant les panneaux dans la ville vers le Downtown. J’en suis arrivé au fameux Freedom Trail ainsi que le Parc Common. C’est le centre de la ville avec fast-food à t’en faire vomir, concerts, spectacles et activités gratuites! (Sûrement pas toute l’année hein! Mais en été c’est souvent la saison des événements gratuits!).

On découvre alors les grattes ciels qui t’entourent ainsi que la vie festive et touristique de Boston.

Freedon Trail: c’est absolument à faire à Boston! Cette longue ligne rouge peinte au sol et au mur de 2,5 miles (environ 4km) vous permettra d’avoir un bel aperçu des quartiers historiques de la ville.

freedom trail

parc common

vue parc common

MASSACHUSSETS STATE HOUSE

Je vous conseille donc de longer le parc common en long et en travers. Vous tomberez sur le fameux bâtiment au dôme doré ainsi que le Beacon Hill. Ces petites rues pavées en date du 19ème vous ferons retomber dans l’ancien temps. Ça aura été pour moi le côté le plus charmant de la ville!

state house

SE PERDRE DANS LES RUES…

Boston est une ville qui se fait très bien à pied (attention à prévoir les bonnes chaussures! ne faites pas comme moi à marcher des heures en tong et avoir de belles énormes cloques à la fin de la journée…AIE) ce qui permet de tomber sur de magnifiques rues et de découvertes tout au long de la journée. Longez simplement les rues de long en large, perdez-vous un peu (ça ne fais pas de mal) et explorer!

L’avantage dans Boston c’est que vous trouverez toujours les petits panneaux de direction 😉

beacon hill

CAMPUS MIT & HARVARD

C’est parti pour une bonne heure de marche afin de rejoindre Harvard. Bon sinon vous avez le métro, descendez à l’arrêt Harvard (aussi simple que ça!) et pour le MIT c’est l’arrêt Kendall/MIT.

Comme tout le monde le pense tu t’en prends plein la vue. Harvard c’est la plus ancienne université américaine fondée en 1636 (pour la minute historique…oui elle s’arrête déjà là disons une seconde ;)). Le campus est en accès libre et vous pouvez même faire la visite gratuitement par des étudiants d’Harvard. Grande classe et pour ça rendez-vous à l’arrêt de métro ils vous y attendront sagement ;).

MIT

harvard P1010988

Par contre si vous vous sentez l’âme de marcher, vous serez épaté par la beauté de l’Esplanade et des petites rues cachées. Ces endroits qu’on ne verrait jamais en bus, taxi ou métro, moi j’adore! Ça fait partie des découvertes les plus intéressantes.

esplanade

WATERFRONT

Boston est une ville de bord de mer où il fait bon admirer les gratte-ciels au coucher du soleil. C’est aussi de là que partent les croisières dans les îles de Boston et celles pour admirer les baleines au large. Arrêter vous au métro South Station et admirer la vue autour d’une bonne glace.

waterfront P1020005 P1020007