CHICAGO

Entre gratte-ciels et lac, Chicago est l’une des plus belles villes du Midwest. Reconnue par son architecture ancienne et le fameux «haricot» (communément appelé «The Bean» aux USA), le lac Michigan traverse cette ville pleine de charme.

Le temps d’un weekend pour moi, le temps d’une lecture pour vous, petit récit de mon voyage, photos et bonnes adresses ici.

 

THE LOOP

Nom donné au Downtown de Chicago le Loop est connu comme étant l’endroit principal de Chicago. Rempli de théâtres, magasins et bars vont trouverez toujours quelque chose à faire. C’est aussi l’endroit où le fameux «Chicago sign» est placé. Ça peut vous donner une idée de l’ambiance, un peu ;).

Chicago sign

 

MILLENIUM PARK

À partir de là vous trouverez toutes les attractions principales de Chicago. Le fameux «haricot» s’y trouve à quelques pas dans le parc du Millenium. Ce parc longe toute la côte qui vaut vraiment le coup d’œil en automne. Les couleurs étaient simplement magnifiques (oui je m’ébahis devant les arbres rouges-orangés avec une brise et le soleil sur le visage, pas vous ? ;)).

The Bean n’est rien d’autre qu’une œuvre architecturale planté là et qui attire un nombre faramineux de touristes. Alors en tant que bonne touriste le voici de jour et de nuit, une merveille !

the bean the bean at night p1040026 p1040029

 

GRANT PARK

En longeant le parc Millenium vers le Sud vous tomberez sur Grant Park. Connue par la fameuse buckingham fountain elle était malheureusement déjà éteinte en cette fin d’Octobre (c’est le Nord…). La vue y reste tout de même magnifique, vous ne trouvez pas ? 🙂

p1040039 p1040050

Si vous longez encore le parc, vous tomberez sur le Soldier Field et Shedd Aquarium qui vous laisserons aussi des vues splendides (en plus de vous instruire d’un peu d’histoire ;)).

 

NAVY PIER

Navy Pier c’est l’endroit idéal pour les balades autour du lac, la détente et amusement (bars, grande roue, carrousel et jeux pour enfants). À chaque endroit un point de vue différent sur la ville qui nous ont laissé sans voix à chaque fois.

p1040056

 

CHICAGO RIVERWALK

La fameuse Riverwalk de Chicago se trouve en plein milieu de la ville ! Marchez tranquillement le long de la rivière vous rendra minuscule autour des gratte-ciels. L’expérience est unique. Ce fut mon endroit préféré de jour & de nuit. Complétement atypique.

p1040219 p1040284

SKYDECK – WILLIS TOWER

Je suis sur que vous avez déjà vu au moins une fois cette famous picture où l’on se croit dans le vide ? La Willis Tower offre aux touristes une nouvelle expérience de part ces blocs de verres excentrés dans le vide ! Attention à ceux qui ont le vertige !

Nous avions trouvé une offre sur Groupon avec une remise de $5. Parfois ça vaut le coup d’y penser !

p1040087

GOLD COAST & BEACH

p1040060 p1040235 p1040240

UN BUDGET?

  • Metro

Chicago offre un vaste moyen de transport tout autour de la ville grâce au métro (appelé train là-bas) et beaucoup de bus. Ils sont très bien desservis et le prix est très correct. Comptez $2,25 un trajet (+ des charges additionnelles) ou $10 pour un pass journée illimitée !

Les attractions principales sont assez proches entre elles et il fait bon marcher dans la ville mais je vous recommande tout de même de prendre le pass journée (métro ET bus) qui pourrait vous permettre d’aller explorer plus loin que ce que vous n’auriez pensé !

  • Logement

Je recommande à 100% l’Hostel Hi Chicago International. A deux pas du Loop, 10min à pied du Millenium parc ou station de métro à 100mètres, cet Hostel est le rapport-qualité prix idéal ! Nous avions réservé 3 lits dans une chambre de 10. Au final nous nous sommes retrouvées dans une chambre de 6 avec une salle de bain privative. La chambre était bien assez grande pour nous tous. Les lits confortables et la propreté au rendez-vous !

Le prix ? $45 pour une nuit avec petit-déjeuner compris (grand buffet et salle de réception avec vue exceptionnelle sur la ville).

Comptez aussi sur des activités gratuites proposées par l’auberge ou des prix-réduits pour certaines attractions. J’avais déjà eu un coup de cœur pour la chaine des HI Hostels à San Diego alors avec celui là en plus je les recommandent définitivement.

p1040128 p1040125

  • Nourriture

I dare you to try the Deep-dish pizza !

Si vous cherchez typique & local allez donc chez Giordano’s, vous y trouverez la fameuse pizza épaisse comme un gâteau fourré de fromage.

Pour le reste vous trouverez restaurants haut de gamme ainsi que fast-food à volonté. Il y en a pour tous les goûts, partout. Du Mac-Do à gogo en passant par les Starbucks à chaque coin de rue vous pourrez essayer de la nourriture fraiche dans le quartier des affaires. Remplis de restaurants healthy c’est là où vous pourrez mangez sain pour un petit $10. N’ayez plus peur pour votre porte-monnaie J

 

Bons plans :

Ce bon plan a été l’un des spectacles les plus fous que je n’ai jamais vu. Le prix était aussi hyper intéressant. Nous avions réservé à l’avance. Pour une cinquantaine de dollars vous avez le droit à un Brunch à volonté (et pas de basse qualité !) avec un show d’une heure de Gospel. L’ambiance était au rendez-vous. Si vous avez 2h de votre temps allez-y sans problème ! Je recommande à 100%.

p1040210

Pour ceux qui veulent explorer la Riverwalk en bâteau, je vous direz de mettre les pieds sur le Chicago’s First Lady au 112 E Upper Wacker Dr, Chicago, IL 60601.

 

Et enfin pour les fans incontestables de la série Chicago Fire, vous pourriez avoir l’occasion de visiter la caserne au 1360 S Blue Island Ave, Chicago, IL 60601.

 

Tu as trouvé cet article intéressant? N’hésites pas à le partager, le commenter ou t’inscrire à la Newsletter qui t’informera à chaque publication d’un nouvel article sur le blog! Juste ici: [wysija_form id= »1″]