NEW YORK CITY

« Un jour j’irais à New-York avec toi »

– Non mais NYC en 2 jours?

– Tu es sûre?

– Ça relève de l’impossible, NYC est si grand!

– Let’s see…

  • 1ère ÉTAPE: S’ORGANISER AVANT DE PARTIR!

L’une des choses les plus importantes est de savoir ce que VOUS VOULEZ VOIR. Oui, NYC est très grand et en 2 jours il vous faudra vous fixer des objectifs et les principales choses que vous souhaitez visiter.

Dès que votre to do list est prête, n’oubliez pas de vérifier si vous pouvez acheter les tickets d’entrées avant votre départ. Vous gagnerez du temps sur place et vos journées seront plus organisées puisque certains billets auront dates & horaires à respecter.

Je vous conseille:

P1010144

vue de central parkvue de l'empire state building

  • 2ème ÉTAPE: LISTER LES CHOSES À FAIRE

Oui, oui, noter les lieux à visiter vous permettra d’avoir un itinéraire linéaire et vous n’aurez pas à faire 10 milles aller-retour! La petite liste dans sa poche ou sur le smartphone et c’est parti!

cartoville_nycLe plus simple est de répartir vos visites par quartier pour ainsi limiter les trajets en métro 🙂

Notre programme a été:

  • Mardi:

– Statue of Liberty

statue of liberty

– Battery Park

battery park– Wall street

wall street

– Ground Zero (Memorial 9/11)

ground cero

– Grand Central Terminal

P1010245

– Times Square

times square

IMG_1548

  • Mercredi:

– Top of The Rock

– Central Park

central park

– Century 21 (Grand Magasin, pas l’agence immobilière ;)) https://www.c21stores.com

century-21-new-york

– The View (Bar au 48ème étage afin de siroter un cocktail en admirant le coucher du soleil autour de Manhattan! Vous avez accès à la partie « bar & lounge » ou « restaurant » — compter entre $15 et $20 pour un cocktail…$35 le buffet pour une simple salade,fromage & dessert à volonté. Oui, c’est assez chère mais la vue vaut le coup. Le petit plus: cette partie de l’immeuble tourne sur elle même. Il faut compter 1h pour faire le tour complet et ainsi admirer NYC sur tous les angles!) http://www.theviewnyc.com

The view

– Bubba Gump (référence au film Forest Gump. Un régal qui est en plein Times Square et qui vous permet d’admirer la vue si vous êtes bien placé!) http://www.bubbagump.com

bubba gump

  • 3ème ÉTAPE: LE JOUR J!

Nous y voilà on décolle. Nous avions choisi un hôtel dans le New Jersey afin d’être tranquille niveau transport et circulation. Je ne me voyais pas vraiment conduire en plein NYC….

Bon plan : Hôtel Secaucus avec un bus de l’hôtel jusque Times Square! http://bit.ly/1NcXfXQ.

-> Comptez $8,50 l’aller-retour en bus par jour et 20min de trajet! Le pied quoi 🙂

En plus de ça vous avez le petit déjeuner compris ainsi que le parking gratuit (ce qui était quasiment impossible à trouver dans NYC pour un prix raisonnable…)

QUELQUES RECOMMANDATIONS…à prendre ou à laisser 🙂

  1. N’oubliez pas vos bouteilles d’eau et vos bonnes chaussures! Car si vous voulez être rapide et voir tout ce dont vous rêvez en 2 jours il ne faudra pas trainer. Là est la partie la moins fun lorsque votre temps est limité. Nous avons utilisé le métro quelques fois lorsque nos points de chutes étaient à l’extrémité l’un de l’autre. Pour le reste la marche a été notre allié ;).
  2. Munissez vous d’un bon plan de la ville ou de bonnes batteries de recharges si vous préférez utiliser votre GPS toute la journée! Le nom des rues est simple à repérer et tout est assez proche lorsque vous visiter par quartier.
  3. Si vous en avez l’occasion je vous conseille d’aller voir un match de Hockey! Un des sports les plus typiques aux USA.
  4. La sécurité à NY est très présente et vous ne manquerez pas au contrôle à chaque visite d’un monument. Le plus grand a été celui de la Statue de la Liberté. Je pense que nous avons du en passer au moins 3… Alors surtout pensez au contrôle des aéroports et n’emmenez pas de liquide, de métaux etc.
  5. Cartoville – NEW YORK 16ème édition – guides Gallimard. Extrêmement utile et facile d’utilisation. Tout est répartie par quartier avec un plan détaillé pour chacun. Vous avez en prime des conseils, un historique rapide des monuments à visiter ainsi que des recommandations pour des restaurants etc. Pas chèrs, petit & pratique, je le conseille pour n’importe quelle ville à explorer.

cartoville-new york

hockey game