DOSSIER DE PRÉPARATION

H O P   H O P   H O P  !

 Le plus fastidieux des dossiers jamais rencontré mais le plus merveilleux !

Voilà c’est parti, suite à mon inscription à Cultural Care, je dois remplir mon dossier en ligne avant de pouvoir rencontrer des familles !

 Ce dossier est vraiment très important car c’est ce que la famille pourra lire sur vous, apprendre sur vous et vous découvrir.

Voici les rubriques que vous aurez à compléter :

Capture d’écran 2015-03-08 à 22.15.58 Capture d’écran 2015-03-08 à 22.16.30

Mes conseils :

  • Prenez votre temps !

L’organisme préconise de leur envoyer le dossier sous 15 jours. Pour ma part j’ai mis un mois à le finir. Bien-sûr j’ai jonglé entre mes cours, mon entreprise et le dossier ! Il mérite du temps car il faut faire attention à ce que l’on dit. Les informations sont primordiales pour les familles américaines, soyez donc certains et honnêtes dans vos réponses !

  • Ne faites pas de phrases négatives !

En effet les américains sont assez réticents aux négations. Préférez donc de rester positif même si la réponse est ‘non’ à une question. Un exemple simple : Savez-vous nager ? Si la réponse est non, répondez-y dans le sens positif en précisant, pourquoi pas, que vous souhaiteriez apprendre avant votre voyage.

 

  • Demandez au plus vite vos références !

Trois références hors-famille vous seront exigées pour valider votre dossier. Pensez à demander rapidement vos références aux personnes concernées car leur réponse pourrait retarder votre dossier. Ils devront répondre à un petit questionnaire très simple sur votre personnalité et leur ressenti de votre comportement avec les enfants. Ces références peuvent être des babys sitting ou vos références de travail en tant qu’animatrice dans des centres de loisirs / colonie de vacances.

You may also like

Un commentaire

  1. Ping : CULTURAL CARE |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *