ET C’EST LE MATCH !

AWESOME !

Je pense que le titre en dit long pour les filles au pair qui connaissent bien ce mot « matché ».

Non je ne suis pas allée à un match de foot, ni un match de basket et encore moins les regarder à la télé ;). Matché, dans le langage des aux pairs veut tout simplement dire que:

la ‘host family’ est trouvée !

Ce moment crucial que tout le monde attend m’est arrivé il y a déjà quelques semaines.

Après plusieurs échanges par mail et un Skype avec les enfants, leur au pair actuelle et le papa je me suis laissée le temps d’un weekend afin de prendre ma décision. Ne négligez surtout pas ce temps de réflexion. Si vous choisissez cette famille est pas une autre c’est parce-que le feeling est passé, que vous aimez leur façon de vivre et que les règles de vie vont conviennent.

Pour moi, mes critères principaux (oui parce-que je pense que c’est aussi important de s’en mettre tout comme les hosts le font, vous allez vivre 1 an avec eux quand même !) étaient que la famille ait déjà une expérience avec des aux pairs et surtout que je la trouve accueillante, chaleureuse et qui me montre son envie de partager une aventure humaine avec leur au pair.

J’ai donc eu la chance de trouver cette charmante famille près de Washington DC. Ils ont déjà eu le plaisir d’accueillir 3 aux pairs auparavant dont la dernière qui va terminer ses 2 années chez eux en août. J’espère vite y trouver ma place :).

Host family

Je m’occuperais de 2 jumeaux de 9 ans ; une fille Addison et un garçon Gehrig ! Nous partageons déjà des points communs comme la musique, la cuisine et j’en espère pleins d’autres. Dès mon arrivée en septembre, ils fêteront leurs 10 ans ! Mon premier challenge !

Children

CAN’T WAIT

 

Conseils :

  • Prenez votre temps pour échanger, poser les bonnes questions.
  • Prenez un temps de réflexion, le temps qu’il vous faudra pour confirmer ou non à la famille que vous souhaitez être au pair chez eux.
  • Si vous avez besoin, demandez plusieurs Skype avec la famille, comprenez bien leur mode de vie avant toute confirmation !
  • Si vous en avez l’occasion prenez du temps pour discuter avec l’au pair actuelle (s’ils en ont une). Ça vous permettra d’avoir un avis et d’autres informations que vous n’oseriez peut-être pas demander à la famille.
  • Ne choisissez pas une famille en fonction de l’Etat qui vous intéresse … parfois ce sont dans les petits coins que l’on vit une aventure humaine bien plus forte que dans une grande ville !

 

SEE YOU COMMUNITY !

You may also like

3 commentaires

  1. Je me retrouve totalement dans ton blog, étant étudiante en communication en M1 et travaillant aussi dans une agence favorisant l’entrepreneuriat. J’ai également cette envie de partir au EU pour être fille au pair, mais ça se passera probablement l’année prochaine…!
    Je te souhaite une bonne continuation et bravo pour ce blog fraichement bien rédigé ! 🙂

    1. Merci beaucoup Kelly 🙂
      Je te souhaite d’avoir cette chance de partir vivre une expérience enrichissante telle que fille au pair ! J’espère que mon expérience pourra aider et faire rêver d’autres personnes 🙂
      A très vite pour de nouvelles aventures. See you 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *