HALLOWEEN PARTY

Let’s go !! 31 octobre 2015 : mon premier Halloween aux USA.

Depuis mon arrivée en septembre je vois déjà pas mal de choses liées à cette fête: les stores sont remplis de « candy » et chocolats en tout genre pour Halloween.. J’ai pu apercevoir les fameux « candy corn », les oréos à la citrouille (oui..oui..) et des paquets de bonbons énormes en tout genre. Ici cette fête est très réputée contrairement à la France, où je trouve que ça se perd beaucoup ! On aime où non, c’est sur !

J’ai pu découvrir des produits très étranges comme la « pumpkin pie » soit « la tarte à la citrouille » qui se mange en dessert, les graines de citrouille qui se cuisinent (vous voyez les graines de tournesol ? c’est limite le même goût mais on y mange tout :)). Les maisons sont décorées et la recherche d’un costume se fait quelques semaines avant le grand jour ! Mes kids me demandaient déjà fin septembre en quoi j’allais me déguiser!

 

blog_halloween

 

On pourrait croire que tout le monde joue le jeu niveau décoration ici mais j’ai été assez déçue. On nous fait rêver avec les films et tout le tralala mais je n’ai rien de « waouh » ici. Ça reste assez sobre et peu de maisons sont réellement décorées (ou du moins pas dans mon coin!).

Pour ma première aux US je l’ai passé entièrement avec ma host family et ainsi fais le tour du quartier avec Addie & Gehrig pour un « trick or treat ». J’ai donc joué le jeu et acheté un déguisement pour l’occasion. Ne voulant pas dépensé trop d’argent pour un costume d’un soir j’ai trouvé quelque chose de simple et plutôt mis l’accent sur le makeup ! Et là on s’est éclaté ! Black & White, effet de peau cassée et cheveux ébouriffés, hop le tour était joué !

La « tournée » débute lorsque la nuit tombe…et tout le monde joue le jeu ! Oui là je peux dire que j’ai vu le VRAI Halloween ! Adultes et enfants sont au top. Chaque personne attend devant sa porte, le plus souvent déguisé, avec les bonbons. Et puis il y en a d’autres aussi qui décorent leur garage et crée un monde à part entière ! Tous les enfants courts, rient, partagent… une réelle ambiance à l’américaine haha !

Mes host mettaient même à disposition des shots pour les adultes. Tout le monde pouvait alors partager un moment ensemble, faire connaissance. Un peu comme la fête des voisins .. Je ne sais pas si c’est une tradition d’Halloween ou des USA mais ce fut, en tout cas, bien sympa !

Le tour des maisons a duré environ 2/3h il me semble (nous avons un grand quartier). La soirée s’est achevée autour de pizza et d’un feu ! Je ne pouvais pas espérer mieux moi qui commençais à être frigorifié avec ma petite robe sans manches, dehors sous 15° un 31 octobre ^^

J’en garderais vraiment un bon souvenir ! Avoir vécue un Halloween comme il se doit m’a encore plus boosté dans mon aventure!

Maintenant j’attends avec impatience le prochain au Canada ou New York City !!!!

 

…. et les décorations de Noël ….

 – See you soon –

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *