JE CHANGE DE VIE!

Aujourd’hui tu t’es décidé à partir, à quitter ta zone de confort pour aller découvrir le monde. Voler de tes propres ailes, puiser au plus profond de toi une force que tu n’aurais jamais imaginé? Aujourd’hui c’est sûr, tu décides de partir au pair ou expatrié à des milliers de km de ta ville natale, famille et amis? Saches que ce jour va changer le cours de ta vie.

Le 8 septembre 2015 a été le jour où ma vie a changé sans même que je ne m’en rende compte. Le moment des aux revoir et de monter dans un avion qui m’emmena à plus de 6,000 km loin de la France vers les États-Unis.

Après presque deux ans expatriée, aujourd’hui je réalise que tout est différent. Je vis mon expérience aux USA comme si c’était une autre vie, très différente de la France, comme ci aucun de ces deux mondes étaient connectés entre eux.

Sans t’en rendre compte tu grandis, tu changes et tu découvres des parts de toi que tu n’aurais jamais pu explorer en restant dans ta zone de confort. Tout ton quotidien est chamboulé. Tu arrives dans un Pays qui n’est pas le tiens et c’est « tout à zéro ». Recommencer de A à Z ce que tu avais déjà construit des années auparavant.

Ok, là tu te dis que pour n’importe qui c’est un changement de vie alors…pourquoi & comment être au pair a changé ma vie?

Au pair a été pour moi bien plus que de m’occuper d’enfants dans une famille américaine.

Au pair c’est découvrir une nouvelle culture, devenir familier avec les nouvelles coutumes, la nouvelle langue. C’est réapprendre. Former ton cerveau, faire attention deux fois plus, réfléchir, avancer, prendre du recul, faire deux fois plus d’effort, ne jamais abandonner, ne jamais critiquer, avoir confiance. En bref c’est ouvrir ton esprit à +100% ! Cet esprit qui est souvent fermé à ce qu’on t’apprend en société, qui est bloqué par la routine et qui t’empêche d’aller voir ailleurs.

Quand tu ouvres ton esprit, tu réalises que le monde est petit et qu’aller voir plus loin (et toujours plus loin) t’enrichira énormément que quelques jeans, pulls ou encore ce jolie sac qui, avant, aurait vite trouvé une place dans ton dressing!

Au pair m’a fait découvrir que la richesse n’est pas évaluée par le nombre X de vêtements, de bijoux ou de maquillage que tu possèdes mais plutôt par les voyages qui te forment et par l’apprentissage des cultures qui t’entourent. Ces cultures que tu rencontres à chaque État traversé. Ces paysages que tu ne retrouveras nul part ailleurs.

Alors oui si vous le pouvez, sortez, bougez, évadez-vous de votre confort et explorer la richesse du monde.

Et puis Au pair c’est apprendre à surmonter ses peurs, ses craintes. J’ai découvert des Américains ouverts et agréables à vivre. Je me suis découverte, devenue le « moi-même » que je n’arrivais pas à devenir en France. Fini les jugements les uns envers les autres, fini les critiques, les regards de hauts en bas. Fini les longs silences à la caisse ou n’importe où. Ici c’est toi et les autres: l’échange est la plus belle des choses qui puisse exister entre différentes cultures. Les Américains aiment partager, échanger, découvrir. Alors tu t’ouvres, tu te sens bien et tu VIE.

 

Aujourd’hui j’ai grandi. J’ai une vision totalement différente de ce qui m’entoure et je compte bien ne pas m’arrêter là. D’autres challenges m’attendent et je suivrais ce chemin peu importe le temps que cela prendra.

 

Ne regrettez jamais les choix que vous faites dans votre vie. Battez-vous pour ce que vous voulez. Croyez en vos rêves. Croyez en vous car personne ne le fera à votre place!

img_sign_laura

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *