LA TRAINING SCHOOL … DE A À Z !

Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour Laura !

Nous y voilà, le jour J, on ne peut plus reculer c’est maintenant et il faut y aller !

8 septembre 2015, une journée comme les autres pour certains, et un grand départ pour d’autres. Je fais parti de cette catégorie « d’autres » où des événements dans la vie arrivent, où l’on doit faire des choix, des sacrifices et ainsi bâtir son avenir. On choisi tous un peu son destin ; si on ne pense pas aux imprévus, bien entendu :). Moi je l’ai choisi et c’est aujourd’hui que je pars pour une grande aventure !

Un long voyage m’attend ce mardi. Il faut savoir, pour ceux qui projetteraient de partir en tant qu’au pair, que les billets d’avions (aller-retour) sont compris dans les frais de l’organisme. Par conséquent, vous ne pouvez choisir ni vos horaires ni votre compagnie ou je ne sais quoi encore ! J’ai donc eu un vol pas « top » dirons-nous puisqu’une grande escale m’attendait à Londres pour 5h… Enfin plus de bien que de mal j’ai passé mon temps avec 2 autres françaises à se raconter nos vies et les 5h sont passées assez vite ! Le temps de grignoter quelque chose et de recharger nos batteries, nous voilà parties pour nos 8h d’avion : London – New York City.

Excitation, palpitation, stress, agitation, enthousiasme, fatigue … C’est dans un ascenseur émotionnel que nous embarquions …

IMG_0212

 

TRÈVE DE BLABLA … NOUS Y VOILÀ !

IMG_0217

 

Bienvenue à la Training School situé à 1h30 de NYC dans Long Island.

Les premiers jours aux USA débutent donc ici. Une semaine de cours intensifs avec un immense échange culturel. Toutes les aux pairs partant avec Cultural Care se retrouvent pour des journées chargées de 8h à 18h30.

FullSizeRender

UNE JOURNÉE TYPE ?

Le breakfast est servi de 7h à 7h55, donc le réveil évidemment on se débrouille !

A peine le temps de manger qu’arrive l’heure des cours.. 8h et des pauses d’un quart d’heure se suivent et passent littéralement trop vite.. Le temps de monter grappiller un peu de wifi et donner des nouvelles à ses proches qu’il faut déjà redescendre ! C’est le point le plus pourri que je mettrai ici !

Ensuite s’enchaine l’après-midi et le diner. Les cours sont très intenses..

Sur 2 jours et demi nous avons pu avoir près de 34h de cours.

La dernière journée est consacrée à l’American Red Cross le matin et la visite de NYC l’après-midi.

NYC, REALLY ?

Oui, alors bon ne vous emballez pas trop non plus … Ce « city trip » peut vous être offert par votre host family ou non. Si c’est à vous de le payer il vous reviendra à $50 et $25 pour le « Top of the Rock ».

Que comprennent les $50 ?

Réellement pas grand chose… On nous vend plutôt du rêve qu’autre chose. Le « city trip » s’est simplement un tour dans un bus des plus communs et dans une ville où le trafic et dense … Imaginez un peu, rien de très extraordinaire.

On a pu faire quelques arrêts. De 5min pour descendre le temps d’une photo et ainsi aussi vite remonter. Vraiment ça ne vaut clairement pas les $50.

Par la suite de ce tour vous pouvez soit continuer en free time soit faire le « Top of the rock » pour $25. Et là OUI FAITES LE !!!!!!

Vous monterez au 67ème étage et là la vue est AWESOME :). Jugez-en par vous-même …

P1000366

CONCRÈTEMENT LA TRAINING SCHOOL J’EN PENSE QUOI ?

Les points positifs :

  • Esprit colonie, internat qui permet de commencer l’aventure comme il se doit,
  • Rencontre d’aux pairs du monde entier – échange culturel,
  • Dortoir par Etat,
  • Cours intensifs,
  • Découverte de NYC.

Les points négatifs :

  • Intérieur complétement à rénover … c’est limite à se demander à quoi servent les milliers d’euros qu’ils reçoivent 🙂

 

 

– SEE YOU SOON –

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *