L’art d’enrichir son vocabulaire: 5 WAYS!

Depuis que je suis aux Etats-Unis mes habitudes ont changées et mon anglais a progressé (I Hope! ;)). Certes je suis dans l’immersion depuis 19 mois mais, toi aussi, peu importe où que tu sois, quelques astuces peuvent t’aider pour passer de « Hi…mmh…How are you today ? » à « What’s up ? How are y’all doin’ ? » 

  1. Regarde tes films & séries préférées en anglais !

Mon premier réflexe, un an auparavant, a bien-sûr été Netflix pour l’avantage des sous-titres et des nombreuses séries proposées. En plus, Netflix te localise et s’adapte à ton Pays. Ce qui signifie qu’ici, aux Etats-Unis j’ai accès à d’avantage de séries et beaucoup moins de sous-titrages en français. Voir quasiment plus du tout! Du coup il est mon allié pour enrichir mon vocabulaire de jour en jour.

  1. Lis des livres en anglais ou, dit, « bilingue »

On me l’aura répété des milliers de fois en France mais je n’ai jamais eu le courage de m’y mettre … et pourtant c’est bien vrai ! Lire un livre en anglais t’aidera à comprendre d’avantage la grammaire et te feras apprendre du nouveau vocabulaire. Si tu ne te sens pas capable de lire tout un livre en anglais, penches-toi vers les livres dit « bilingues » – le livre sera en anglais & en Français. Je les trouve vraiment pratique et ça ne prends que 10min avant de dormir, par exemple ;).

  1. Met ton téléphone en anglais

Ça peut paraître bête mais cette astuce t’aidera à mémoriser le vocabulaire « informatique » et général.

  1. Apprends tes chansons favorites

Tu adores fredonner tes chansons favorites en anglais mais tu dis souvent n’importe quoi ? Allé va, on est tous passé par là ! où alors on croit que c’est tel ou tel mot mais quand on regarde les lyrics on a complètement tord.. Prends 5min pour écouter ta chanson en regardant les paroles sur le net ! Bientôt, tu remercieras les artistes 😉

  1. Be « open-mind » !

Être au pair est un moyen simple de parler anglais au quotidien. Il nous est plus facile de rencontrer des personnes du monde entier mais il est aussi plus simple de se contenter de rester avec nos compatriotes Français ! Là est l’erreur. Entoures-toi de nationalités différentes au maximum et parles anglais tous les jours. Certes tu feras des erreurs, vous ferez des erreurs mais c’est en pratiquant que tu progressera. Pour ceux en France, essayez de trouver des groupes Facebook dédiés à l’échange ou un site de discussion anglais-français! Comme Échanges Linguistiques qui te propose un échange gratuit en ligne! Check this out!

 

J’espère que ces petites méthodes t’aideront à progresser au quotidien. Un peu chaque jour et les résultats seront là! Un peu comme le sport quoi … dur à s’y mettre mais quand on voit les résultats c’est facile & « keep going » 😉

 

You may also like

2 commentaires

  1. Lire en anglais je le fais, et c’est vrai que c’est top. Bon, il faut avoir déjà un bon niveau, pour pouvoir comprendre sans trop forcer, et sans avoir à prendre un dico. Mais avec les liseuses, c’est plus facile aussi, car on a un dico intégré. 🙂 Il faut aussi accepter de ne pas tout comprendre, et de deviner le sens de certains mots selon le contexte. Comme ça, on apprend naturellement, comme l’on a appris sa langue maternelle en fait ! 🙂

    1. Tout à fait d’accord avec toi! Au début ça peut être assez frustrant, et même encore maintenant pour moi. C’est pour ça que j’adore les livres bilingues. Je pensais justement investir dans une liseuse étant donné que je bouge partout et qu’emmener des livres n’est jamais simple! En plus je pourrais combiner livres français et anglais. Tu m’as encore plus motivé à me lancer 🙂 Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *