MES CHOUCHOUS DE VOYAGE

Chouchou? Loulou?ok blague à part – Je ne vais pas vous parler de mon doudou ou encore de mes tocs avant un voyage mais plutôt de mes applications préférées et utiles pour préparer un voyage. Certaines vont sûrement vous paraître familière! Des conseils pour les travelers, c’est en dessous 🙂

PRÉPARER SON VOYAGE

 

Pour préparer mon voyage et avoir les prix les plus abordables possibles je m’y prends assez à l’avance!

Petite astuce: pour la réservation de vos vols, il est vivement recommandé (et même plus ou moins prouvé par des recherches) de réserver son billet d’avion 60 jours avant son départ, soit 2 mois avant. Ceci est uniquement valable pour les vols internes que ce soit dans les US ou en France. Vous aurez alors les meilleurs prix possibles proposés par les compagnies.

J’ai pu entendre qu’il serait recommandé de regarder les comparateurs de prix le mardi, qui semblerait être le jour des «offres» par les compagnies aériennes. Pour les lovers d’Apple, utilisez la navigation privée vous permettra de ne pas vous faire traquer par les sites et les prix de vos recherches favorites n’en seront pas augmentées!

 

  • Pour avoir un rapide aperçu et comparer les prix j’utilise:

icones_skyscanner-01 SKYSCANNER

C’est LE comparateur de vol par excellence. L’un de ces gros avantages est qu’il compare un très grand nombre de sites et de compagnies aériennes pour vous trouver la meilleure offre. Vous pouvez facilement régler votre recherche sans dates précises et il vous donnera le plus bas prix d’un vol dans le mois. Il est aussi très flexible afin de choisir les dates, les horaires, le nombre d’escales/direct ou encore la tranche de prix désiré.

kayak-01 KAYAK

Pour moi, kayak.com, c’est mon chouchou pour la réservation de vol (en tout cas aux USA). Ça a toujours était celui qui m’a trouvé le prix le plus bas avec des tranches horaires convenables. Car le plus compliqué des comparateurs de vols (ou d’hôtels) et qu’ils vous trouveront de TRÈS bons prix mais avec des horaires à limite passer uniquement 5h dans la ville sur un weekend. Pas vraiment utile!

icones_liligo-01 LILIGO

Après ces deux là, l’un de mes favoris reste liligo.fr. Ergonomique & rapide jaime sa simplicité lorsque je dois réserver des vols à des dates précises! Et puis comme je veux toujours être sûr de trouver le plus bas prix possible je trouve que comparer sur 3 comparateurs est un bon deal (ou beaucoup trop 😉 ).

Et quand vraiment j’ai le temps et que je ne veux pas me faire avoir, je regarde sur les sites direct des compagnies aériennes. Pour les USA j’aime beaucoup Southwest et Delta.

 

  • Concernant la recherche de logement, mes favoris sont:

icones_booking-01 BOOKING

Alors lui c’est le best des best :). Pratiquement tous mes weekends sont réservés avec booking.com! Rapide, facile, il permet de comparer un grand nombre d’hôtels mais aussi d’hostel (équivalent à Motel), appartement etc. Vous pouvez facilement mettre les commodités que vous souhaitez, décidez de comparer par prix le plus bas, le nombre de recommandations, le plus populaire… Les photos sont toujours présentes, les notes des utilisateurs directement affichées qui permettent de vite switcher d’un hôtel à un autre. Pensez à vous créer un compte! Des offres privilèges feront chavirer votre coeur!

airbnb-01 AIRBNB

Si un hôtel est beaucoup trop cher, j’utilise aussi Airbnb. Très craintive au début, j’ai pu avoir ma première expérience lors de mon séjour à Atlanta (ici!!). Très bon rapport qualité/prix il faut parfois prendre le risque. Car vous pouvez tomber autant sur des appartements très bien comme des taudis. Nous avions réservé une chambre à 10min du centre d’Atlanta. Pour $20 la nuit ça a été très correct! Quelque peu clean certes ; on a fait en fonction de ce que l’on souhaitait payer :). Je le recommande vivement, et pour ceux qui veulent tenter l’aventure, cliquez-ici, un code de réduction de 25€ (pour les voyageurs aux USA ce sera $35) sera déduit sur votre première nuit.

hostelworld-01 HOSTELWORLD

Cette application m’a beaucoup été recommandé mais je n’ai pas encore eu l’occasion de réserver dessus. Très utile si vous êtes branché Hostel, Auberge de jeunesse! Avis, prestations, informations, localisation … tout y est ; reserver en un clic!

groupon-01 GROUPON

Et oui, ça peut paraître troublant mais il m’arrive de trouver de très bons deals pour des hôtels sur Groupon. Le plus souvent vous trouverez des deals dans des hôtels typiques. Le plus qui m’a marqué a été lors de ma recherche de logement pour Las Vegas. Vous avez un nombre impensable d’offres à couper le souffle :). N’oubliez-le pas (surtout lorsque vous avez le temps…).

 

READY TO GO?

 

Ok alors maintenant vous avez vos billets & votre logement. Histoire de perdre le moins de temps (et aussi parce-que ma perfection me perdra un jour…), j’ai l’habitude de me confectionner un itinéraire, juste histoire de ne rien oublier de ce que je voulais visiter! J’utilise généralement:


maps-01 GOOGLE MAPS

MON application! J’y passe pas mal de temps lorsque je dois préparer mon weekend. Explorer, chercher, trouver… j’adore avoir un aperçu de mon itinéraire complet sur Maps et ainsi chercher les meilleures places à visiter. Ses nouveautés permettent d’explorer à proximité (des hôtels, restaurants etc.), d’enregistrer vos destinations, de les partager ou encore de l’envoyer sur votre smartphone. Je l’utilise aussi comme GPS et ça doit être l’une de mes applications ouverte tous les jours… addict on a dit, addict 🙂

tripline-01 TRIPLINE

Comme vous le savez (ou non!) l’update de GoogleMaps bloque l’itinéraire à 10 destinations. Après avoir entré vos 10 lieux que vous souhaitez visiter et si vous en avez plus vous ne pourrez pas avec Maps. C’est là que Tripline entre en scène pour moi! Il m’a notamment servi à planifier mes voyages sur une année. Comme vous pouvez le voir ci-dessous! Je l’utilise plutôt sur des longues distances ou comme illustration. Idéal pour l’organisation d’un road trip!

Capture d’écran 2016-03-08 à 22.02.58

 

wordpress-01 BLOGS

Et bien-sûr, étant une adepte des blogs, je pense que lorsque l’on prend le temps de chercher l’information on peut trouver de belles idées sur les blogs de voyageurs! Tapez vos mots clés dans google et peut-être retomberez-vous sur des choses que jamais vous n’auriez pensé 🙂

Voilà vous êtes prêts pour l’aventure! Pour le jour J, encore et toujours des applications (c’est que mon iPhone commence à me bouder avec son stockage saturé!!)…

 

  • Pendant mon voyage, j’use (et abuse parfois 😉 ) de:

uber-01 UBER

Uber s’utilise énormément ici! Rapide et bien moins cher que les Taxis, il est facile de trouver des Ubers disponibles dans les grandes villes. Vous pouvez choisir le type de voiture que vous souhaitez et vous saurez immédiatement le prix que vous allez payer. La formule « pool » est la moins chère: vous acceptez que votre chauffeur prenne d’autres voyageurs en même temps.

lyft-01 LYFT

« Concurrent » d’Uber, il a donc les mêmes capacités. Il peut parfois vous trouver des courses un peu moins cher. Pour moi, ils me paraissent juste plus professionnel.

snapchat-01 SNAPCHAT

Of course, pendant le voyage il faut faire rêver! A défaut de super souvenirs (qui seront, j’en suis sûre, pleins votre appareil photo) j’utilise Snapchat pour de minis vidéos sur les choses typiques que je vois pendant mes voyages. Il permet d’envoyer de photos déterminées dans le temps (jusqu’à 10s) ainsi que de vidéos. Well…who doesn’t know?!

Pour suivre mes aventures d’au pair –> Lau_Brn

insta-01 INSTAGRAM

Instagram est l’une de mes applications préférées qui permet de partager instantanément les photos de mes voyages…that’s it 🙂

starbucks-01 STARBUCKS

Alors oui, typique, mais tellement pratique! Commander vos boissons en avance et récupérer les au Starbucks le plus proche sans avoir à faire la queue. Payer via l’application et gagner des « stars » (carte de fidélité….même au Starbucks, oui 🙂 ).

 

Petit plus si vous deviez louer une voiture, Zipcar est une application sympa, qui permet d’avoir un abonnement au mois (et petit prix). Vous avez une carte personnelle et c’est avec ce petit bout de métal que vous louez votre voiture. Ne touchez pas aux clés, utilisez la carte bancaire dans la voiture à dispotion pour remettre de l’essence et roulez :). Tout est inclus et peut-être plus économique si vous êtes des loueurs de voitures quotidiens! A vous de voir s’il en existe en France …

APRÈS LE VOYAGE

 

inkcards-01 INKCARDS

J’ai découvert cette application il y a peu de temps. Vous devez connaître les applications qui permettent d’imprimer vos plus belles photos via votre téléphone, souvent en version « vintage ». Ici c’est ce principe avec l’avantage de créer des cartes postales personnalisées! Vos photos, le texte que vous voulez, un graphisme, tout y est. Simple, clair et précis 🙂

icones_fb-01 FACEBOOK

Et bien-sûr après une aventure, c’est avec plaisir que je vous partage mes photos, vidéos…pour vous tenir au courant de cette merveilleuse aventure 🙂

You may also like

4 commentaires

  1. Il parait que les prix de certaines compagnies varient selon l’appareil utilisé pour réserver… Genre, depuis un Mac c’est plus cher… Je réserve des vols tous les jours au travail. Mon astuce est de regarder depuis l’Iphone, puis d’aller réserver depuis mon PC, pour avoir deux IP différents, et ne pas voir les prix grimper…

  2. il est possible de faire des long voyage sur google maps plus presisement sur my maps de google maps cest la ou je planifie tout mes trip tu peux les partager avec les gens qui partent avec toi ou non cest assez cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *