MIAMI, sun, party & beach 🌴

 

SPRIIIIIIIING BREAK WAS AMAZING ! Palmiers, plage et chaleur ont été au rendez-vous sur Miami Beach. Après deux jours sur Seattle, me voilà en route pour Miami. Entre repos et découvertes, je vous partage les bons plans de la ville.

5 JOURS SUR MIAMI BEACH 

Nous voilà arrivées à l’aéroport de Fort Lauderdale à 23h. Cet aéroport est le plus loin de Miami mais c’est aussi le moins cher. Comptez 40min de route jusque Miami Beach. Vu l’heure tardive, les bus ne circulaient plus, nous avons donc commandé un Uber pour un coût de $30.

Le TriRail est disponible de l’aéroport à Miami ($3). Vous rejoindrez le centre en 1h de trajet. Ensuite il vous faudra prendre le Bus ($2,25) jusque Miami Beach. C’est l’option « save money » mais il faut néanmoins avoir du temps à perdre car ça vous fera entre 1h30 et 2h de trajet.

 

AU DODO … MAIS MÉSAVANTURE AVANT TOUT !

Nous avions réservé un Hostel sur booking qui est très recommandé pour toutes ses commodités (location, prix, repas tout inclus…). Effectivement, nous sommes arrivées près de minuit et c’était la fête à la maison. On ne savait même pas par où entrer !

J’avais entendu dire que l’hostel proposé des soirées à $15 avec le before à leur hostel puis direction les clubs autour.

Malheureusement ma réservation n’était pas dans leur registre et ils étaient bien trop perchés pour avoir x explication. Pas besoin d’en dire plus, minuit dans Miami Beach nous avions pris la route pour trouver un autre logement !

Nous sommes arrivées à Beds & Drinks et n’avons vraiment pas été déçus. Emplacement 2 fois mieux que le Hostelling International. Prix réduit de moitié, à 5min de la plage, 2min de la fameuse rue commerçante Lincoln Rd. Je vous le recommande définitivement à 100%.

N’oubliez pas, si vous réservé pour la première fois sur booking, profitez de ce lien pour $25 de réduction !

Nous sommes arrivées bien après minuit. Chanceuses, deux lits étaient toujours disponibles dans une chambre de 8. Le petit déjeuner était compris, certes light (vous n’avez le droit qu’à 3 produits – yaourt, fruit, gâteau et/ou oatmeal) mais au final avec la chaleur c’était bien suffisant car tu ressens beaucoup moins la faim. La cuisine était petite mais tu peux manger ton petit dej’ juste derrière, dans le patio. Super agréable !

 

UN PROGRAMME ?

Cinq jours c’est peu et long à la fois. Nous n’avions rien programmé réellement car on voulait surtout profiter de ces VACANCES au soleil. Premier jour à la « farniente ». Plage et shopping ont vite trouvés leur place dans notre emplois du temps. Mais je sais que ce n’est pas ce que tu souhaites lire. Allé, je te partage mes bons plans ;).

 

DOWNTOWN MIAMI

Le centre ville de Miami est assez rural et je dirais qu’il n’y a pas grand chose à visiter. A vrai dire je considère cette ville comme la ville des soirées et du repos sur les plages. Pour le reste ce n’est pas à Miami qu’il faut aller. Vous trouverez pas mal de bus qui vous emmèneront dans le centre ville pour $2,25. Pour ne pas perdre de temps je regarde simplement sur Google Maps et en cliquant sur l’option transport en commun je sais quel bus prendre. Aussi simple que ça 😉

 

FESTIVALS & CONCERTS

Ok, je sais que cette partie ne sera surement pas valable tout le temps mais n’hésitez pas à checker les concerts disponibles à l’American Airlines Arena. Nous avions eu la chance de tomber sur le concert des Chainsmockers pendant notre séjour.

 

WINWOOD

LE street art de Miami à ne pas manquer. Nous avions booké un Uber pour seulement $5. Vous pouvez admirez les Winwoods Walls gratuitement au 2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127. Attention aux horaires d’ouvertures.

OCEAN DRIVE

Fan des belles voitures ? Rends-toi à Ocean Drive et longe la rue remplie de restaurants, musique et grosses voitures. Typique, cette rue m’a surtout fait pensé à l’esprit de Venice Beach !

 

LUMMUS PARK

En même temps remonte South Beach par le Lummus Park. Vélos et rollers sont de mises pour se mettre encore plus dans l’esprit de Miami. Arrête toi pour un petit smoothie* et perds toi sur la plage qui se trouve tout le long du park.

 

LES ADRESSES IMMANQUABLES À MIAMI BEACH

  • THE SMOOTHIE SHOP – 1229 Washington Ave, South Beach, FL 33139

Rejoins South Beach pour déguster un smoothie frais et 100% naturel dans ce petit shop. Il ne paye pas de mine mais le choix est varié pour un prix abordable ! Comptez $8 pour un smoothie taille moyenne.

  • SUSHI EXPRESS – 1518 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139

Ton budget est serré mais tu ne veux pas manger burger, sandwich, salade tout ton weekend ? Le Sushi Express est l’endroit à ne pas manquer. Il se situe à 5min de Beds & Drinks, dans la rue commerçante de Miami (un peu comme la 5ème ave de NYC) pour un prix dérisoire. Et la qualité est là !

  • HAVANA 1957 Cuban Cuisine – 819 Lincoln Road, Miami Beach, FL 33139

Petit plaisir des vacances avec ce restaurant Cubain dans la fameuse rue de Miami Beach. Cocktail, spécialités cubaines…notre repas fut exquis. 2 Mojitos Classiques à l’Happy Hour (1 pour 2), un hors-d’œuvre à partager, 2 plats, sans dessert : $70. A savoir qu’en mangeant sur la terrasse, des taxes s’appliquent et les tips sont directement inclus dans l’addition.

 

ET NE PARS PAS, C’EST PAS FINI ! ON A AUSSI PASSÉ UNE JOURNÉE SUR KEY WEST !

J’en ai presque oublié cette belle étape. Sur Miami Beach, vous retrouverez beaucoup de compagnies qui proposent des tours pour Key West. Même à l’hostel ils proposent des tours pour une journée par exemple. Généralement les prix pour ces tours sont entre $50 et $70. Nous avions cherché sur Internet et trouvé moins cher à $40 par personne. Ce tarif comprenait l’aller-retour en bus en nous laissant 6h de libre sur l’Ile de Key West. Nous avions réservé pour le lendemain, sans mauvaises surprises.

Le Bus vient directement devant ton hôtel et t’y redépose également. Super pratique !

Ils te proposeront beaucoup d’activités comme le Trolley pour visiter la ville, du Jet Ski etc. Nous n’avions rien réservé puisque l’on souhaitait surtout découvrir l’île et en 6h, même si ça paraît long c’est très court !

On a commencé par s’arrêter pour manger. J’avais pas mal cherché les bonnes adresses sur le net pour trouvé LE restaurant pas trop cher et dépaysant. Nous n’avons vraiment pas été déçu avec cette petite cabane au bord de l’eau. Pour $10 vous avez un smoothie super frais (goût papaye à tomber) et la spécialité du Taco Crevette. Frais, vue sur la plage, petit mais worth it !

Gardez le secret mais l’adresse c’est ici : 0 Simonton Street, Key West, FL 33040

Ensuite on s’est baladé le long de Duval Street. La rue commerçante aux airs de vacances ! Un petit arrêt pour un smoothie servie dans un ananas et c’est parti pour aller au Southernmost Point, Key West.

On a ensuite longé la Navy Lodge pour arriver à la plage et parc de Fort Zackary Taylor. Attention l’entrée est payante : $2,50 pour piétons et vélos.

Personnellement je ne vous recommande pas cette plage. De un, vous devez payer pour y rentrer, ensuite elle se trouve vraiment loin du centre et la plage ne nous a pas rendue bouche bée. Profitez de l’eau éclatante au bord de la rue Duval Street pour $0. Certes remplie de touristes mais l’eau bleu clair et repos seront tout de même au rendez-vous.

Un dernier conseil pour Key West : louer des vélos, un scooter ou une voiture de Golf si vous comptez découvrir un max de chose dans l’île. Ça vous fera gagner pas mal de temps. Ne comptez pas sur les Ubers car il n’en existe aucun. Par contre les Taxis roses sont partout et assez cute 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *