MES CHOIX

  • 1er choix : POURQUOI CE BLOG ?

J’ai décidé de me lancer dans un blog afin de partager mon expérience en tant qu’Au pair aux USA. J’essaierais de vous donner autant de conseils que possible et vous faire voyager du mieux que je le peux J.

Ce blog permettra aussi à mes proches d’avoir de mes nouvelles régulièrement car, vous vous en doutez, avec le décalage horaire ce n’est pas évident de se contacter !

  • 2ème choix : POURQUOI PARTIR ?

 Quoi de plus important que de vivre ses propres expériences ?

Aujourd’hui je compte bien commencer dans une belle aventure : exercer le métier de jeune fille au pair. Parce-que oui, jeune fille au pair est un métier à part entière et qui permet une riche expérience humaine et culturelle. Rien de tel pour apprendre la langue américaine et acquérir ainsi une première expérience professionnelle internationale !

Il faut savoir que c’est un réel choix de vie car être au pair c’est avant tout s’occuper d’enfants à pleins temps et cela pour une durée d’au minimum 12 mois (pour les USA). La tâche principale d’une jeune fille au pair est de s’occuper d’enfants et des tâches en rapport avec eux.

Aujourd’hui je ressens le besoin d’apprendre sur moi-même, de me retrouver et de découvrir de nouvelles choses. Partir, voyager, s’évader. Ces mots résonnent en moi comme une évidence depuis quelques mois.

  • 3ème choix : AVEC QUEL ORGANISME PARTIR ?

Ces questions ont été les plus importantes lors de mes premières démarches et recherche pour devenir au pair. Des dizaines d’organismes existes et ont tous chacun leur avantages et inconvénients !

 Un conseil : assister aux réunions d’informations des organismes qui vont intéressent pour pouvoir faire votre choix.

Pour ma part, j’ai décidé de partir avec Cultural Care, la plus grande agence Au pair au monde et la plus expérimentée. J’avais également des retours positifs d’une amie partie avec cet organisme, cela m’a donc confortée d’avantage dans mon choix !

Le premier avantage qui m’a notamment convaincue a été que c’est le seul organisme qui propose la réunion d’information gratuitement ! ‘ce qui n’est pas négligeable contre près de 50 voire 100€ pour d’autres organismes …’

 Retrouvez plus d’informations sur mon article dédié à Cultural Care ici.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *