NIAGARA FALLS

Après un mois de repos après ces grandes vacances me revoilà de nouveau sur les routes! Aujourd’hui je vous parle des Chutes du Niagara. La merveille à l’état pur. Et oui je ne mâche pas mes mots! A l’occasion d’un mariage à deux heures des Chutes, mes hosts m’ont proposé de prendre la voiture et d’aller explorer le monde! Et ça il ne faut pas me le dire deux fois 🙂

 

OÙ VOIR LES CHUTES DU NIAGARA?

Si certains ne le savent pas les Chutes du Niagara se situent dans l’État de New York aux Etats-Unis mais également en Otario du côté Canadien. Les deux sont très proches et vous pourrez même y accéder à pied.

Il n’y a pas d’adresse précise alors mettez simplement Niagara Falls dans Google Maps et il vous proposera les deux.

 

LAQUELLE PRIVILEGIER?

Par les « ont dits » et recherches sur Internet j’ai décidé de faire la partie en Ontario. Apparemment la plus belle des deux sides c’est avec joie que je suis partie sous une pluie battante d’Érie en Pensylvanie.

J’avais pas vraiment la motivation par ce temps, certes, mais l’occasion était là, je n’allais pas la laisser passer!

Après deux bonnes heures de routes apercevant le soleil apparaître je suis alors arrivée à la frontière usa-canadienne. Je suis française, je viens des Etats-Unis, je veux rentrer sur le sol canadien, ils vont me prendre pour qui? Un stress pour rien puisque j’étais dans les règles dans tous les cas! D’ailleurs…

 

QUE FAUT-IL POUR PASSER LA FRONTIERE EN VOITURE?

Bien-sûr pour tous il vous faut un passeport valide d’au moins 6 mois avant la date d’expiration.

Pour les aux pairs, pensez à prendre votre DS-2019. De même pour ceux en extension.

Pour tous les autres la AVE n’est pas demandé lorsque vous passez en voiture (du moins en Octobre 2016 ce n’était pas le cas mais pensez à vérifier avant!). Par contre n’oubliez pas de faire votre demande si vous y arrivez par avion! C’est ici.

 

UN BUDGET À PRÉVOIR?

La vue des Chutes est gratuite! Courrez-y!! Non mais sans rire, oui, vous pouvez vous balader à quelques mètres des Chutes le tout gratuitement. Vous avez ensuite des activités proposés comme:

  • Maid of the mist: tour en bateau qui vous emmène aux pieds des Chutes! Préparez-vous à être mouillé… Vous aimé les ponchos j’espère 😉
  • Cave of the Winds: entrer dans le coeur des Chutes en vous promenant à seulement quelques mètres d’elles.. Des passerelles en bois ont été conçus pour admirer les Chutes au plus près. Une expérience qui vaut le détour.
  • Skylon Tower: une vue inoubliable à 360°! Réservez votre table pour déguster un diner du haut de cette tour de 775 feet soit 236 mètres. Embarquez dans l’un des ascenseurs jaunes qui vous emmènera en 52 secondes pour une vue imprenable. La tour tourne sur elle-même afin de profiter d’une vue à 360°.
  • Restaurants et Casinos…

 

LA NATURE A L’ETAT PUR.

Je ne peux même pas trouver les mots pour vous décrire la beauté qui s’est trouvée devant mes yeux. Et à défaut de partir dans des phrases sans réel sens, je vous laisse avec les photos qui ne cessent de m’éblouir!

Cliquez sur une photo pour agrandir!

Lorsque je suis arrivée à la frontière pour rentrer aux USA je me suis arrêté pour voir les Chutes du côté Américain car elles se trouvaient juste à la frontière! Un petit arrêt pour le coucher du soleil n’était pas de refus :).

Les Chutes c’est à voir et à revoir sans modération! Une matinée/après-midi suffit. L’avantage serait de pouvoir combiner les Chutes du Niagara et Toronto dans un même voyage. Toronto n’est qu’à une heure et demie de route. Autant en profiter lorsque vous avez franchi la frontière. Je n’avais pas assez de temps de mon côté mais ce n’est que partie remise ;).

Et vous, êtes-vous déjà allé aux Chutes du Niagara? Partagez votre expérience en commentaire!