ORGANISE TON VOYAGE: MODE D’EMPLOI & PDF à télécharger!

Après avoir passé beaucoup de temps à chercher et dénicher les meilleurs plans pour voyager facile, rapide et avec le plus petit budget possible je me suis rendue compte que ce n’était pas simple et que l’on pouvait parfois être perdu. Alors aujourd’hui, que tu es décidé de partir pour 1 semaine ou plus, retrouves les étapes primordiales pour un voyage presque parfait!

Dans cet article je te partage, uniquement, mes conseils & bons plans de part mon expérience à travers les USA. Je ne suis pas experte et n’ai aucun lien avec quelconque agence de voyage. 

Retrouves, en exclusivité, ma To Do List à télécharger 👇🏼 pour maximiser ton organisation!

OÙ ET QUAND PARTIR ?

 

Les Etats-Unis, ce sont plus de 50 États, une superficie équivalente à 14 fois la France. Beaucoup choisissent de passer par New York afin de partir à la découverte de l’Ouest Américain.

Mais les possibilités sont infinies. Tu peux définir des parcours à l’extrême et ainsi pouvoir traverser deux océans, escalader des montagnes à plus de 4000m, croiser des grizzlis et des dauphins, tout ça dans le même voyage. La boucle classique de l’Ouest Américain se fera de San Diego à San Francisco en parcourant la fameuse Route 1.

  • Est: la température est favorable de Mai à Octobre. Comptes un hiver froid et neigeux en Nord-Est de Novembre à Mars/Avril. Le Sud-Est est aussi froid mais sec avec parfois de la neige. Cette année nous avons eu seulement 2/3 jours de neige sur Washington DC. Enfin le Sud regroupant la Floride, Nouvelle Orléans, Atlanta (etc.) reste agréable toute l’année. Beaucoup profitent du mois de Décembre et des fêtes de fin d’années pour retrouver un peu de chaleur.

N’oublies pas Halloween ou Mardi Gras fortement célébrer en Nouvelle Orléans! Le fameux Times Square pour un nouvel an à New York, les festivals de musiques en Octobre et Mai au Texas ou encore le Spring Break à Miami!

  • Ouest: sera agréable 365 jours. Notamment la Californie. Attention aux pics de pluies et tempêtes qui peuvent gâcher des vacances. Par exemple, préfères Seattle les mois d’été (de Juin à Septembre) afin d’avoir le soleil qui pointe son nez ! Situé dans le Nord-Ouest Seattle est plutôt pluvieux et nuageux le reste du temps. Ensuite si tu rêves de t’en prendre pleins les yeux et découvrir les Montagnes & Canyons (Montana, Wyoming, Arizona, Utah, Nevada, Colorado…) privilégies-les de Mai à Octobre. L’hiver y est très froid et enneigé. Malheureusement, les pics de touristes s’y retrouvent de Juin à Septembre.

 

 

AGENCE OU SOIS-MÊME ?

 

Maintenant que tu t’es décidé à partir et que tu as choisi ta destination favorite, tu te poses surement la question… Passer par une agence est-il préférable?

Personnellement, organiser mes voyages est la partie la plus excitante! Alors on fait des erreurs les premières fois et tout ne sera jamais parfait mais j’ai découvert une façon de voyager beaucoup plus enrichissante et épanouissante quand le voyage est préparé par soi-même! Tu sais ce que tu veux voir, ce que tu peux voir, où, quand et comment.

Prends du temps pour organiser ton road trip. Ça ne se fera pas en une journée et il te faudra comparer et budgéter.

Toutefois, si des vacances toutes prêtes sont l’idéal pour toi, tu peux te renseigner auprès de Camille cherche pour vous par exemple. Ce service te permettra de déléguer toute ta recherche de vacances à Camille qui fera en sorte de te trouver tes vacances de rêves dans ton budget.

Pour les jeunes de 18 à 29 ans qui aiment partir à plusieurs, Au Pair Adventures est fait pour toi! Check ici leurs tours disponibles d’une à deux semaines sur la côte ouest des USA ou encore à Hawaii.

Dernière trouvaille récemment: la compagnie de train Amtrak propose elle aussi des tours de 3 à 10 jours versions circuits autour des parcs nationaux qui valent le détour !

En partant du principe que tu souhaites tout organiser de A à Z (sinon tu ne serais pas sur cet article…voici les points clés à ne pas oublier!) – je te mets en fin d’article les sites que j’utilise pour m’organiser ainsi que ma To do List à télécharger ! 👇🏼

 

  1. DÉTERMINE TES DATES & TON PARCOURS

C’est parti…Ouest ou Est tu pars d’ici 1 mois, 6 mois, 1 an il te faut maintenant organiser ton départ. Détermines tes dates précises et le circuit que tu souhaites avec toutes les étapes. Essayes d’être le plus précis possible afin d’avoir jour par jour l’endroit où tu t’arrêtera (cela te seras utile pour réserver facilement tes logements à l’avance).

 

  1. RÉSERVE TON VOL ET TA VOITURE

Maintenant que tu as déterminé tes dates de départ il te faut réserver ton billet d’avion. Que tu voyages de la France, des USA ou tout autre Pays sache que booker à l’avance sera à ton avantage. Pour les vols internationaux, réserver 6 mois à l’avance peut te permettre d’avoir de très bons prix.

Nous avions eu une aller-retour Paris-France pour $500 via Wow Air en réservant 6 mois à l’avance.

Concernant les vols internes USA ; la règle d’or du « 2 mois » à l’avance est assez efficace pour trouver des vols est-ouest à bons prix. Pour exemple, j’ai réservé mon vol Baltimore-Seattle pour $169 ou encore mon aller-retour Baltimore-Californie pour $300.

A privilégier aussi, et ce pour vol interne ou externe, de checker et réserver son billet le MARDI. Les compagnies proposent généralement des réductions ce jour là.

 

  1. TROUVE TON LOGEMENT ! 

Tout dépend de ton idée de voyage. Lorsque j’ai fais mon road trip d’une semaine en Californie, nous avions réserver les logements à l’avance via Booking. De un, parce-que nous savions exactement à quelles dates nous serions dans telle ou telle ville et que nous n’avions pas louer de voiture. Notre emploi du temps était donc très réglé avec les bus entre San Diego/LA – LA/SF !

Si vous avez un emploi du temps très précis je dirais que réserver en avance ses logements permet d’avoir de bons prix, d’être sur d’avoir de la place et savoir où dormir. Ça fait tout de même un poids en moins sur un trip vers les USA. Surtout si vous n’y avez jamais mis les pieds auparavant.

Sachez que plus vous réserver via le site de booking, vous deviendrez alors un membre prenium et recevrez d’avantage de promotions. En ce moment je gagne entre $10 et $50 à chaque réservation.

Première réservation sur booking ?

Clique sur mon lien de parrainage et obtiens une réduction sur ta première réservation !

 

  1. ET LA VERSION ROAD-TRIP EN VAN ÇA DONNE QUOI ?

Alors là ce sera tout autre. Ce qu’il te suffit de faire est de suivre le pointA à ton point B. Pour les USA, les deux compagnies connues sont Jucy et Escape ! Le van peut accueillir de 2 à 6 personnes avec une cuisine et tous les équipements pour faire de ton voyage un vrai road trip à l’américaine.

Je ne te conseille pas de partir dans ces conditions en hiver.. Sache que celui qui dors dans la « tente » du dessus sera mort de froid (merci de ton expérience Anne…). Par contre durant les belles nuits d’été cette expérience pourrait bien être l’une des plus belles.

Arrêtes-toi dans les supermarchés ou aires de repos pour faire le pleins de courses. Les aires réservées aux camions afin de payer $20 pour une douche… Walmart pour les toilettes… Et n’oublies pas que les motels aux Etats-Unis fleurissent de partout et seront accessibles à n’importe quel moment. Au cas où tu aurais besoin d’une bonne nuit pour récupérer de cette longue route.

 

  1. VISAS ET ASSURANCES

Après l’organisation des dates, des billets d’avions et de l’endroit où tu passeras tes nuits, n’oublie pas de vérifier TOUS tes papiers d’identités !

Pour un séjour de 90 jours ou moins un passeport valide (d’au moins 6 mois avant la date d’expiration) ainsi qu’un ESTA te sera demandé. L’ESTA est à faire en ligne, ici. Il te coûtera $14 et sera à imprimer dès la reception par email. Il te seras demandé lors de ton arrivé à la douane. Avoir son billet d’avion de retour sur soi, ou la confirmation, peut aussi t’être demandé. Tu n’as pas besoin de visa dans ce cas ci.

Attention, si ton séjour dépasse les 90 jours, il te faudra alors demander un VISA TOURISTE B2. Retrouve toutes les informations sur le site de l’ambassade américaine.

 

  1. RÉSERVE TES ACTIVITÉS

Si comme moi tu aimes être organisé, tu peux toujours réserver tes activités à l’avance. Le plus souvent tu pourras trouver des prix très attractifs sur Internet mais attention à ne pas se faire avoir. Par exemple, il est très facile de négocier au Mexique. Payer tes activités sur place devient donc plus intéressant.

En auberge de jeunesse, c’est aussi parfois intéressant d’attendre et de réserver sur place. Ils te proposeront toujours des prix pour des visites etc.

 

  1. OK LAURA, C’EST BIEN BEAU TOUT ÇA MAIS TU AS UNE IDÉE DU BUDGET ?

Je ne pourrais jamais vous donner un budget des plus précis car celui-ci dépendra de chaque voyage, chaque lieu etc.

Afin de vous donner tout de même une petite idée, j’ai fais le détail de mon budget lors de mon road trip une semaine en Californie. Retrouve ici tous les détails.

 

  1. FAIS TA VALISE ET RELAX !

Oui parce qu’après tout le voyage c’est fait pour découvrir, s’amuser, explorer et PROFITER.

Je te conseillerais de prendre le minimum vital dans ta valise et/ou sac à dos et de faire surtout attention à avoir tous tes papiers en règle. T’as oublié ta crème solaire, ton short favori ou, le pire, tes lunettes de soleil ? Allé va, no worries, tout ça peut se racheter sur place alors qu’être bloqué à l’aéroport avec l’oubli d’un de tes papiers d’identité gâchera ta belle aventure…

 

Compare & organise-toi – mes sites approuvés et testés !

Réservation de vols :

Hôtels – Auberges de jeunesses :

  • Booking – sans hésitation ce site te permets de trouver de superbes offres et d’obtenir des avantages plus conséquents lorsque tu deviens prénium. C’est ta première fois sur Booking ? Clique ici et reçois $25 de réduction sur ta première réservation.

 

TO DO LIST À TÉLÉCHARGER

Tu souhaites t’organiser au maximum et gagner du temps ?

Télécharges ma To Do List afin d’optimiser au mieux ton futur voyage – c’est cadeau ! 🙂

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *