READY TO FLY !

Les imprévus sont finis et les péripéties loin derrière moi !

Après un premier aller-retour vendredi pour refaire mon visa à l’Ambassade des États-Unis sur Paris, la consulaire (très désolée de ce qu’il m’est arrivée …) me proposa de venir rechercher mon passeport en main propre ! Heureuse de cette proposition, j’eu un espoir de l’avoir le jour même mais impossible. Beaucoup de questions fusèrent alors dans ma tête ! « Après tout la perte de mes papiers par la poste ne peut pas se reproduire une seconde fois, autant laissé le court des choses se faire … » mais la peur m’envahissant je lui dis « ok je reviendrais, lundi 15h ce sera bon ? ». D’un air très sûr d’elle et toujours compatissante pour mon cas, elle m’assura que tout serait bon n’importe quel jour la semaine d’après, et oui lundi 15h précise vous pourrez revenir !

Sortant de là au bout d’une heure d’attente je retrouvais mon père qui m’avait accompagné pour la journée ! A vrai dire on avait un espoir de pouvoir repartir avec ces papiers le jour même… Après quelques regrets de ne pas avoir assez insisté, je me suis dit « Laura, refais un aller-retour pour être tranquille que de stresser de nouveau pendant 1 semaine dans l’attente de recevoir ces papiers si précieux ! ».

Me revoilà après de longues heures de route en covoiturage, devant l’Ambassade pour le rendez-vous à 15h précise ! Après 1h30 d’attente (c’est fou le nombre de personnes qui vont aux States :)) j’ai pu m’adresser au guichet pour récupérer mon passeport. Et là … c’est le drame !

« Désolé madame, votre passeport n’est pas prêt il vous faudra revenir un autre jour ».

Tristesse, colère, déception, énervement … Un panel de sentiments m’envahit !!! IMPOSSIBLE ! Je ne peux pas refaire 10 milles allers retours. Certes Lille-Paris ça reste proche mais derrière faut le financer ces détours ! A croire que les USA ne veulent pas de moi ! Enfin … après avoir fait ma tête de cocker attristé et expliqué mon cas calmement, le consulaire voulu bien s’occuper de mon passeport. Et voilà, suite à une attente de 15min (c’est long pour une impression…) je récupéra le trésor, mon trésor, mon « sésame » comme le dit ma mère, mon PASSEPORT ET LE VISA !!!!

Voilà à quoi ressemble un VISA pour les États-Unis :

USA-visa

En tant qu’au pair, j’ai obtenu un VISA J1-d’échange. Il me permet de rester 1 an sur le sol américain et d’avoir un renouvellement de 6, 9 ou 12 mois si je souhaite étendre mon travail.

Tout est prêt (administrativement) pour mon voyage. Les cours en ligne proposaient par Cultural Care et indispensables à valider pour pouvoir partir sont finis. Les dollars devraient arriver d’ici vendredi.

Alors maintenant je n’ai plus qu’à profiter pleinement de mes vacances qui approchent à grand pas !

Passeport

Plus qu’à faire la valise et …

 – LET’S GO ! –

Conseils :

Si vous habitez non loin de Paris, demandez pour venir récupérer votre passeport en main propre quelques jours plus tard!

N’oubliez aucun papiers le jour du RDV au risque de devoir y retourner .. et de nouveau payer le visa.

Et au final … soyez vous-même 🙂

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *